A PROPOS

La Cadrerie

L’aventure a commencé autour d’une question d’Annick. Pourquoi tu ne ferais pas de l’encadrement ?

C’est vrai, pourquoi je ne ferais pas de l’encadrement. Un métier qui rassemblerait ce que je sais faire, ce que j’aime et qui me permet de pratiquer un métier sédentaire.

 

Une question pertinente.

 

Annick souhaitait créer un lieu où la créativité rassemblerait des talents partagés.

Je ne connais pas tant de personnes offrant une chance de se réaliser. Après des études aux arts appliqués de Bellecour en architecture d’intérieure, une expérience en agence d’architecte, puis à Ikéa dans l’aménagement et ensuite dans la rénovation de mobilier à mon compte, me voilà parti dans une formation d’encadreur. Cette formation, qui dès les premiers instants m’a enchanté et permise de rencontrer Marion que je remercie chaleureusement pour toute sa transmission dans la bonne humeur. Dessinant, toute petite, déjà, j’ai exploré beaucoup de techniques différentes en peinture. Encadrer des œuvres et différents sujets nourrisse ce lien à l’art qui est vital pour moi.

Annick, source de cette belle idée, m’a soutenu financièrement et à permis à ce lieu d’exister. Un lieu où des artistes ont la possibilité d’exposer, où des ateliers sur différents thèmes sont proposés et partagés. Soucieuses de faire perdurer ce lieu, nous sommes toujours à la recherche d’artistes, d’intervenants pour les ateliers intéressés de partager leur créativité. Une belle dynamique s’est installée, à partir d’une amitié autour de l ‘art, faisant croire de jour en jour ce projet qui nous tient à cœur.

Retour en haut